lundi 13 août 2012

A comme... Askew One

Askew One est un artiste néo-zélandais qui avec cette fresque a participé au projet LA freewalls dont je vous avais déjà parlé.
En consultant son site, vous pourrez constater que cet artiste est très prolifique et qu'il envahit les galeries avec ses expositions. 

East 4th street et Traction Avenue - Arts District - Downtown LA (juin 2012)

Cette fresque comme, plusieurs autres du Arts District mais également de tout LA, est protégée par le Mural Conservancy of Los Angeles. La mission que s'est donnée le MCLA en 1987 est de restaurer, préserver et documenter les murals de LA. Ils organisent notamment des visites guidées commentées par des street artists et proposent sur leur site des archives exhaustives des fresques de LA auxquelles vous pouvez contribuer en envoyant par mail vos photos.
Dans une période où les graffiti sont illégaux à LA et considérés comme affiliés aux guerres que se livrent les gangs, des associations comme le MCLA ou des projets comme LA freewalls essaient de rendre au street art ses lettres de noblesse et imposer à nouveau Los Angeles comme la "mural capital city of the US".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire