dimanche 12 août 2012

M comme... Muscle Beach

La première fois que l'on m'a demandé si j'étais allée à Muscle Beach, j'ai hésité entre mussel (les moules) et muscle.
Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il y avait une salle de muscu à ciel ouvert à Venice Beach!


Le concept même de la muscu en plein soleil m'échappe. Et nous n'avons pas pu voir beaucoup de culturistes en action car nous sommes venus trop tôt, à un moment où la foule n'est pas encore de sortie et où les culturistes se font donc discrets.

Car au final, Muscle Beach n'existe que pour attirer le spectateur. L'homme fort aime surtout qu'on le regarde dans l'effort (comme quoi mes deux homophones de départ étaient bien liés - je sais ma blague sent la marée, mes plus plates excuses).

 C'est le père du bodybuilding qui a eu la bonne idée de créer cette salle-solarium et depuis, les plus grands s'y sont entrainés. Le wall of fame, la bordure de "l'enclos" en fait, comporte les noms de tous les Monsieur Univers et autres rois des podiums de bodybuilding.

Venice beach (juin 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire