dimanche 5 août 2012

F comme... Frat houses

Les sororités et les fraternités ont une grande importance dans la vie d'un campus américain.
En effet, c'est en quelque sorte un moyen de créer un tissu social et des connections qui guideront votre vie future et votre intégration dans la société et le monde du travail.
A Berkeley on en dénombre 65 reconnues par la fac... et 16 dissidentes (?) / rebelles (?) / illégales (?).
On appartient à une fraternité ou sororité au terme d'une sélection intense: on remplit des formulaires d'adhésion - si un parent faisait déjà partie de la maison, c'est un atout, voir un passe-droit - on passe des épreuves, puis une fois sélectionné, des rites d'initiation. Et c'est au terme de tout ce processus que l'on a le bonheur... de régler son adhésion - et oui, être membre d'un chapitre de fraternités ou sororités qui sont parfois prestigieuses et d’envergure nationale a un coût.
Être admis dans une fraternité ou sororité vous ouvre les portes de la frat house.
Les frat houses sont des maisons dans lesquelles les Greeks (petit nom des membres qui appartiennent à ces clubs aux lettres grecques) peuvent loger (ou sont parfois obligés de loger et jamais à titre gracieux), organiser des fêtes qui ont parfois des réputations sulfureuses. Certaines frat houses ont même des videurs pour leur soirée afin de limiter l'accès aux seuls membres.
Voici quelques photos de frat houses de Piedmont Avenue, aussi connu sous le nom de Greek Row, à Berkeley.

 Berkeley (avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire