vendredi 24 février 2012

C comme... Crossroads

Tout un poème le carrefour américain! Ce n'est pas un feu à deux temps ou même à trois temps, mais plutôt un feu à mille temps digne de la valse du même nom de Jacques Brel... Sauf qu’aux Etats-Unis le rythme n'accélère pas. Bien au contraire.
Le feu dure tellement longtemps que j'ai très vite abandonné l'idée de compter les secondes ou même les minutes, je suis passée au nombre de chansons qui défilent en un feu. Entre laissons passer les voitures qui tournent à gauche, puis laissons passer les voitures d'en face qui tournent à gauche, puis laissons passer les voitures d'en face qui vont tout droit ou qui tournent à droite... Je perds très souvent le fil.
Et le pire c'est que parfois le feu nous surprend en traître, il passe au vert, laisse passer deux voitures et vire au rouge, comme ça, sans prévenir et reprend son pas de sénateur.
Le seul truc intéressant au feu, c'est qu'en Californie on peut le griller si on tourne à droite. Je suppute qu'un petit malin qui en avait marre de la longueur des feux a un jour eu l'idée de changer le code de la route pour éviter d'avoir à attendre des plombes.

2 commentaires:

  1. Et moi qui suis piétonne aux USA (uniquement), imaginez ma galère pour traverser... Voilà pourquoi j'ai investi dans une doudoune ROSE!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'avais jamais réalisé... Il faut dire que nous croisons rarement des piétons.

    RépondreSupprimer