dimanche 12 février 2012

R comme Road kills

Nous n'avions pas mis le pied sur le sol américain que nous découvrions notre premier road kill dans le taxi qui nous menait de l'aéroport à notre hôtel de Washington DC: à quelques centaines de mètres du Mall, un cerf les quatre fers en l'air sur le bas côté de l'autoroute. J'étais tellement abasourdie que j'ai eu du mal à décrypter la scène et comprendre que ce je distinguais au beau milieu de l'embouteillage était bien le corps rigidifié d'un cerf, en pleine ville!
Depuis, nous avons eu l'occasion de parcourir des milliers de kilomètres et nous avons constaté que les autoroutes américaines sont jonchées de cadavres en tout genre: des ratons laveurs, des coyotes, des canapés, des souris, des sachets de MacDo, des oiseaux, des blaireaux,  des biches... Que sais-je encore?
Et comme la Californie a de réels soucis financiers la maintenance des routes et autoroutes est laissée au bon vouloir des citoyens et des compagnies qui souhaitent "adopter une autoroute".
A titre d'exemple, sur Treat un boulevard de deux fois trois voies qui traverse Walnut Creek et Concord, le cadavre d'un raton laveur est resté sur l'asphalte pendant 5 semaines avant d'être enlevé - il faut dire que l'astucieux animal avait eu la bonne idée de pousser son dernier soupir à quelques mètres d'un feu tricolore sur les bandes blanches.

1 commentaire:

  1. Suivant les régions, les cadavres diffèrent. Pas de ratons laveurs à Chicago mais des rats!
    Et plus spectaculaire, des tatous en Caroline du Sud!

    RépondreSupprimer