mardi 28 février 2012

T comme Toilettes... publiques

Je vous avais dit  pouvoir noircir des pages et des pages sur le sujet. Je remets donc le couvert avec un détail essentiel des toilettes publiques américaines: les portes ne ferment pas.
Ou tout du moins, difficile d'avoir une quelconque intimité dans des toilettes publiques quand il y a un jour d'un demi voir d'un centimètre de chaque côté de la porte et que cette même porte est accrochée à une bonne quarantaine de centimètres du sol!
C'est ainsi que je me suis retrouvée à jouer à cache-cache à mon corps défendant dans des toilettes de l'aéroport de Dallas. Une petite fille en avait visiblement assez d'attendre sa mère et était d'humeur joueuse.
Mais l'américain aime se surpasser. La palme des toilettes les plus surprenantes revient au Station Inn de Nashville - un bar réputé pour ses blue grass jams et... ses toilettes-cabine d'essayage! Là, la porte était réduite à sa plus simple expression: un rideau!
Mais bon, pour vous prouver que nous ne sommes pas les seuls à focaliser sur le pipi caca, voici la photo d'une sculpture de Robert Arneson (artiste californien qui ne cesse de nous poursuivre dans tous les musées d'art moderne du pays). Vous comprenez un peu mieux les affres évoqués dans l'article T comme... Toilettes précédent.


1 commentaire: