mercredi 15 février 2012

T comme Toilettes

J'imagine déjà vos regards au ciel, vos sourcils froncés et vos remarques sur mes préoccupations pipi-caca... Mais vous n'y couperez pas, ces considérations sont hautement culturelles. Et tous les expatriés que nous avons rencontrés pourraient, tout comme nous, développer ce sujet pendant des heures.


Pour faire court, les toilettes américaines sont courtes sur pattes, beaucoup plus basses que des toilettes européennes - ce qui semble étrange si on considère le nombre incalculable de géants que nous avons croisés aux Etats-Unis (il n'y a pas que les légumes qui sont génétiquement modifiés et pas que les bœufs qui sont piqués aux hormones - mais je m'égare). Je disais donc que les toilettes américaines sont beaucoup plus basses que les toilettes européennes. Mais la cuvette est également moins profonde et plus élargie.
En d'autres termes, pour faire cru, si vous êtes grand (... ou pas), une fois assis, vous avez de grandes chances de vous retrouver les genoux sous le menton et... dans le caca!
Pire, lorsque vous tirez la chasse, vous vous retrouvez tout à coup confronté à votre étron tournoyant sur lui-même avant de sombrer (... ou pas).
Pour le reste, je vous passe les détails et vous laisse imaginer le pire (...ou pas). Vous connaissez les déboires des séjours à l'étranger.
De quoi vous donnez des idées à la Gilbert et George sur une potentielle série de photos si l'envie pressante de venir aux Etats-Unis vous prenez.

1 commentaire:

  1. La Baleinier, dictionnaire des petits tracas. Voir T comme Troosme ou Trosme.

    RépondreSupprimer