lundi 2 juillet 2012

B comme... Budget

Cette j'avais 350 dollars de budget de fonctionnement répartis en 200 dollars de photocopies (à 2 cents la photocopie) et 150 dollars de fournitures.
150 dollars de crédit d'enseignement à moi toute seule.

Alors qu'achète-t-on aux USA avec 150 dollars de crédit d’enseignement?
Certains achète des plumes et des paillettes pour créer des masques (vous pouvez trouver le kit sur ce catalogue pédagogique en ligne) pour faire des activités culturelles autour du thème de Mardi Gras. Si si, j'insiste, c'est du vécu.
D'autres des beads (colliers de perles de plastiques achetés ou offerts lors des parades aux USA) et des piñatas (comment vous ne connaissez pas la très célèbre piñata de Pâques ou de Mardi Gras?!) pour compléter cette séquence haute en couleur sur le carnaval en France.

J'aurais pu donner dans le culturel moi aussi avec ce Mona Lisa photo prop, je cite, "hilarious prop for French class photos or presentations".
Les américains sont les rois de l'edutainment - un mot-valise qui réconcilie éducation et divertissement au profit de ce dernier cependant.

Mais non comme tous mes collègues américains, j'ai acheté: des mouchoirs, du gel antibactérien, des pansements, des crayons, des gommes...

Voilà dans quoi j'ai englouti mes crédits d'enseignement.  Comme disait Cicéron "O tempora o mores".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire