vendredi 27 juillet 2012

F comme... Fake / Fraud

Récemment ma copine Caro, alors à Vegas, me faisait remarquer que Vegas est à l'image des américains: FAKE.

 Strip - Las Vegas (mars 2012)

Et bien oui, parfois l'américain (enfin surtout l'américaine) c'est du faux, de l'artificiel, de la poudre aux yeux puis... le vide sidéral.
Comme à Vegas, de loin ça en jette, ça a de la gueule... Et de près, ça sonne creux, c'est du toc, c'est un décor de carton pâte.
 Un petit peu comme du Canada Dry, quoi. Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool... mais ça n'est pas de l'alcool.
 Une américaine, c'est des dents blanches redressées et limées qui brillent dans le noir, une French manucure et une French pédicure, une opération de chirurgie esthétique... Et quand on gratte le vernis, que reste-t-il? Je vous le donne en mille... Rien.
La française serait plutôt du genre "sous les pavés, la plage" ; l'américaine moyenne "sous le vernis, la crasse". Et malheureusement pour nous, nous n'avons pas été vernis!

Heureusement pour nous aussi, nous avons eu l'occasion de faire plein de très belles rencontres. Moins clichés, moins Californiennes... mais tellement plus authentiques, belles et naturelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire