mardi 17 juillet 2012

Quand Hazen S. Pingree rencontre Hell Boy

Cette affiche qui propose une variation à la Hell Boy de la gloire locale Hazen S. Pingree donne à réfléchir.
Pingree, élu 4 fois maire de Détroit fin 19ème, sur un programme de lutte contre la corruption, est de toute évidence le passé auquel se raccrocher en ce moment pour le Detroiter du 21ème siècle...
Ou pas si on en croit les cornes diaboliques dont il est affublé sur l'affiche...
Mais si on se base sur Hell Boy...

Detroit (novembre 2011)

Bon toujours est-il que ce Monsieur s'est battu contre la corruption dans l'attribution des marchés publics, les monopoles du gaz et de l'électricité. Socialiste dans l'âme, il a fait baisser les tarifs des transports en commun, proposé des programmes de santé pour les plus pauvres, des travaux d'intérêt généraux pour embaucher les gens sans emploi, bâti des écoles et des bains-douches. Mais il est surtout connu pour le "potato patch plan": il faisait transformer de façon systématique les terrains vacants dont la ville était propriétaire en champs de pommes de terre pour nourrir les nécessiteux.
Il est certain que cette affiche est politique. Malheureusement, je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants pour vous en dire plus sur sa portée à l'heure actuelle - ne m'étant pas penchée avec précision sur le climat politique de la ville de Détroit.
Promis, je ferai mieux mes devoirs la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire