vendredi 2 mars 2012

B comme... Bumper sticker

Les autocollants...
Alors qu'en France, ils semblent être en voie de disparition, aux States, ils pullulent sur toutes les voitures!
Tout le monde y va de son autocollant. Il y en a pour tous les goûts.

Frigo au Station Inn de Nashville
un bar réputé pour ses boeufs de Blue Grass

Dans le pays de la liberté d'expression, les pare-chocs de voitures semblent se faire écho dans les embouteillages sur l'autoroute et racontent de très étranges histoires.
Il y a les patriotes, les politiques, les militaires, les religieux, les humoristiques, les sportifs, les scolaires, que sais-je encore? 
Bien sûr en cette période de campagne présidentielle, les "God Bless America" se voient détrônés par des "Obama 2012" ou des "Game On Santorum 2012" ou encore des "I'll keep my guns, freedom and money. You'll keep the change" des Tea Party qui répondaient avec humour au slogan "Change" d'Obama.
Mais ils n’éclipsent pas les autocollants créationnistes et leurs opposants évolutionnistes - même si les créationnistes semblent plus nombreux sur les voitures.

 Un d'époque collé sur une voiture garée devant la maison dans laquelle Jefferson Davis, l'unique président des États Confédérés d'Amérique est décédé à la Nouvelle Orléans

Les Etats-Unis étant le royaume du volontariat, des sponsors et des subventions privées, l'autocollant reste un moyen très sûr de renflouer les caisses des équipes scolaires de water-polo, soft ball, basket ball et autres. Bien entendu, il y a également le fan ultime qui affiche les couleurs des 49ers ou des Raiders. Mais dans ces cas-là, c'est toute la voiture qui est customisée aux couleurs de l'équipe. Le fan ultime ne peut pas se contenter d'un autocollant, il lui faut toute la panoplie de gadgets, depuis la boule à caravane jusqu'aux fanions en passant par la license frame (le tour de plaque minéralogique) et les fuzzy dices (les dés en peluche). 
Mais mes préférés restent les "Proud Parent of an Honor Student". Nous avions des bons points et des images, les Américains ont des autocollants distribués lors de très officielles cérémonies où l'on invite sa famille pour assister au moment de gloire du petit. Certaines voitures les collectionnent de l'école primaire au lycée. 
Ainsi, très petits déjà on habitue les enfants à voir leur nom briller de mille feux sur le Wall of Fame. Ainsi, bien dressés, ils deviendront plus tard de fiers "employees of the month" chez MacDo.

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