lundi 5 mars 2012

S comme... Sonic

Notre première rencontre avec Sonic (pas celui de Sega) a eu lieu à Memphis dans le Tennessee avec notre copine Caro. Et croyais-moi sur parole: Sonic, c'est plus fort que toi!
Sonic est une chaîne de drive-in qui date des années 50. On commande depuis sa voiture à travers un interphone, puis une serveuse apporte la commande sur ses patins à roulettes.


Ça a des relents d'American Graffiti - même si le drive-in d'American Graffiti était le fameux Mel's de San Francisco!
Bon, nous étions donc au drive-in, les yeux plein de paillettes, tout à notre joie de découvrir ce monument de la culture américaine. Nous mitraillions et faisions feu de tout bois. Tant et si bien qu'une serveuse a fini par prendre la pose avec un magnifique déhanché et un sourire top glamour.


Nous avons échangé quelques mots, lui expliquant que nous étions français et découvrions Sonic pour la première fois. Assez pour attirer tous les regards et tout un essaim de patineuses... Et ce qui devait arriver, arriva.
Le vilain petit canard des serveuses s'est emmêlé les pinceaux à nos côtés sous la pression de nos regards et elle s'est pris le gadin du siècle avec son plateau. Une gouatchade, mon pauvre! J'en pleure encore de rire en l'écrivant. Elle s'est effondrée lourdement dans un fracas de glaçons et une explosion de slushee pastèque XXL.
Le pire, c'est que Stéph a commencé à rire puis à se sentir merdeuse devant l'étendue des dégâts. Alors, elle s'est précipitée à son secours et a ramassé... une pièce de 1 cent qu'elle avait perdue dans son triple salto arrière de la mort qui tue. Bien entendu, ces collègues sont venues à sa rescousse, elles aussi pour la rapatrier à l'intérieur. Et c'est ainsi que notre première serveuse top moumoute est venue faire quelques pirouettes sur les lieux du drame avant de repartir en patinant à reculons! Digne d'Holiday on Ice!!

4 commentaires:

  1. j'en pleure en le lisant!!!! bizzz à vous deux
    Laure xx

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool de pouvoir partager un moment pareil avec toi. xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'y étais...et bien, c'est pareil, j'en pleure encore de rire. Rooo, digne d'un spectacle de Candeloro!

    RépondreSupprimer
  4. Au moins quand on a besoin de se remonter le moral, on peut maintenant rire du malheur des autres... en bon français!

    RépondreSupprimer