samedi 17 mars 2012

T comme... Turn signal

Le clignotant...
Rien de plus troublant que de conduire dans un pays où nos repères nous font défaut...
Ici la plupart des voitures ne sont pas équipées de clignotants oranges. Ils sont rouges et donc difficiles à distinguer des feux de position ou des feux stop.
Le pire, c'est l'utilisation que les Américains en font! Ici, quand quelqu'un met son clignotant, il déboite d'un coup d'un seul, place ou pas place. Donc au final, quand quelqu'un met son clignotant sur l'autoroute, vous freinez pour lui laisser l'espace pour s'infiltrer devant vous.

2 commentaires:

  1. Vous avez plein d'anecdotes sur la conduite aux États-Unis. J'ai les mêmes côté piéton... Et comme vous, j'ai du mal à savoir quand les voitures veulent tourner!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'ai toujours du mal à savoir sur quel bouton je dois appuyer pour pouvoir traverser. Il me faut toujours un temps de latence avant de trouver le bon.

    RépondreSupprimer