mercredi 21 mars 2012

P comme... Pumpkin

Citrouille, potiron, courge en tous genres...
La cucurbitacée est clairement la reine des mois d'octobre et novembre aux States.


 Entre Halloween et Thanksgiving, rien ne peut arrêter l'imagination débordante des Américains:
Pumpkin cheesecake, pumpkin pie, pumpkin latte, pumpkin ice-cream... et même pumpkin toothpaste which glows in the dark.
Si vous doutiez de vos compétences en anglais, n'en faites rien! Vous avez bien lu. Il s'agit d'un dentifrice parfumé à la citrouille qui luit dans le noir. Il y a de quoi flipper.
Bien entendu, toute ces déclinaisons sont sucrées. Sinon, ce ne serait pas drôle.
Pour avoir goûté les 4 premières de la liste, je pensais que les spécialités à la citrouille n'avaient pas de réel goût, à part le côté sucré écœurant et que tout était affaire d'épices.
J'ai gardé cet a-priori pendant des mois, jusqu'à ce que je mange chez Swett's, un restaurant familial de Nashville, Tennessee, spécialisé dans la Soul Food, la cuisine du sud, tenu par la même famille d'Africain-Américains depuis 1954. (Promis, je ferai un article tout spécialement sur Swett's.)

 Le dimanche 19 février 2012, à Nashville Tennessee, j'ai eu une épiphanie: j'ai enfin compris pourquoi les Américains tenaient tant à leur tarte à la citrouille. La pumpkin pie de Swett's est un pur délice. Aucunement sucrée, son goût est d'une extrême finesse. Et je crois que je n'en mangerai plus jamais aucune autre de peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de celle de Swett's.

1 commentaire:

  1. En lisant le début de ton article, je me demandais si tu allais parler de Swett's. Je m'arrête là, car I do not want to spoil the surprise... J'attends donc votre article :-)

    RépondreSupprimer