jeudi 21 juin 2012

C comme... Coins

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver de l'argent aux États-Unis, il suffit de se baisser.
Bon j'exagère un peu.


 Mais nul besoin d'un détecteur de métal quand on a une tête chercheuse comme Stéphanie sous la main.
On pourrait penser qu'elle marche le nez au vent à la recherche de graffiti... Et bien, elle est sur tous les fronts et regarde principalement où elle met les pieds.
Résultats des courses: elle a accumulé 4 cents à Donwtown LA  et 3 cents sur Venice Beach pendant notre escapade de 5 jours à Los Angeles.
Petit rendement, me direz-vous? Et bien tout dépend des villes et des quartiers.
La ville la plus généreuse: Chicago avec 10 dollars et 24 cents - mais nous nous sommes mis à trois et avons trouvé 10 dollars en billets!

Plus les gens sont riches et moins ils se préoccupent de récupérer leur monnaie - surtout si ce sont des cents.
Plus ils sont très riches et plus ils utilisent leur carte bleue. Donc aucune chance de trouver une pièce sur un trottoir de Bel-Air ou de Beverly Hills.

Le plus étonnant pour nous français, c'est que personne ne s'embarrasse de ces pièces de 1 cent et surtout quand elles tombent, personne ne se donne la peine de les ramasser. Il faut bien dire aussi que personne aux USA ne donne jamais le compte rond - c'est un peu à cela que l'on reconnaît des touristes français, ils donnent toujours l'appoint et essaient de se décharger de leur petite monnaie.

Nous avons commencé à compter les pièces trouvées sur le sol en novembre et à la date du 21 juin nous avons maintenant un butin de 13 dollars 28 cents. Qu'allons-nous faire de toutes ces pièces de 1 cent? Payer le parcmètre à Berkeley - le seul qui accepte les pièces de 1 cent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire