samedi 23 juin 2012

Cream soda, ham sandwich and fries

L'Apple Pan est un diner qui se trouve sur Pico Boulevard au 10801 à LA.
Ouvert en 1947, il semble être resté figé dans le temps. Pas de table et de chaise, uniquement un zinc en forme de U et des tabourets.
On a vue sur la cuisine centrale où tout est préparé sous nos yeux dans la joie et la bonne humeur.
La salle est petite, mais on est servi rapidement et il y a un parking gratuit pour les clients - ce qui n'est pas négligeable dans une ville comme LA où bien souvent les parkings on des tarifs à la journée entre 7 et 10 dollars.
La clientèle est composée d'habitués (beaucoup de petits vieux et de petites mamies qui doivent venir ici depuis des décennies) et de touristes équipés d'un guide décent. Les serveurs sont visiblement d'époque (enfin presque, dans les 60 -70 ans), burinés et bourrus à souhait.


Nous avons opté pour un cream soda (une trouvaille délicieuse que l'on doit à notre amie Caro), un ham sandwich et des frites et pour finir une apple pie puisque la maison doit son nom aux pies que l'on peut acheter en part ou entières.
Ce repas fut sans prétention certes, mais un vrai délice. Les frites étaient les meilleures depuis bien longtemps et dieu sait que l'on en a mangé des kilos cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire