samedi 28 avril 2012

E comme... Electricity

Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point, l’électricité peut constituer un choc culturel.
Et non, je ne parle pas des prises en 110 et de leur dangerosité.
Je ne parle pas non plus du réseau électrique de la maison que j'habite, des châtaignes que je me prends tous les jours avec certains interrupteurs, des étincelles qui sortent des prises et des arcs électriques que je produis avec mes cheveux quand j'enlève mes vêtements.
Non, je suis sérieuse (non pas que je n'étais pas sérieuse dans les lignes précédentes, c'est malheureusement mon quotidien) je parle de l'état des lignes électriques aux États-Unis.
La vue des poteaux en bois - vieux comme Mathusalem....
Les lignes électriques qui pendouillent  à portée de mains...


Les transfo d'un autre âge sur tous les poteaux...


Les raccords foireux des maisons aux lignes électriques qui donnent la sensation que les gens pompent illégalement sur la ligne...


 Les lignes qui passent à travers des arbres touffus non taillés...


On se croirait dans les années 70 ! Le spectacle est hallucinant.
Les idées que l'on peut se faire d'un pays avant d'y vivre - surtout d'un pays comme les États-Unis qui se se targue d'être une super puissance. Et bien, je vous promets que ce n'est pas une super puissance électrique. En vivant ici au quotidien on comprend mieux le pourquoi des nombreuses coupures de courant, le comment des tempêtes qui arrachent les poteaux. Et surtout on a du mal à saisir pourquoi il y a si peu de traces de combustions spontanées et d'incendies domestiques.


1 commentaire:

  1. On en avait déjà parlé, mais ce que j'ai vu au Cambodge y ressemblerait presque! Pour les coups de jus intempestifs, je confirme : ici aussi!

    RépondreSupprimer