samedi 21 avril 2012

F comme... 4/20

Je vois d'ici vos têtes en lisant ce titre " F comme Quatre/Vingt" ?
Bande de bananes, nous sommes aux USA! F comme... Four/Twenty! Et comme les Américains écrivent la date en mettant d'abord le mois puis le jour, cette date correspond au 20 avril, plus connu sous le nom de 4/20 ou plus simplement Pot Day! (Plusieurs pistes existent sur l'origine de ce nom mais difficile de définir laquelle est la bonne).
Si vous êtes fan, vous vous souvenez peut-être de l'épisode de Family Guy intitulé 420 (le 12ème de la 7ème saison) diffusé le 19 avril 2009, la veille même de Pot Day - un clin d’œil et une référence directe au sujet qui nous intéresse. Sachez que si vous avez une plaque avec les chiffres 420, vous avez plus de chance de vous faire arrêter par la police (vanity plate ou pas).
En tous les cas, il faut retenir que c'est le jour et l'heure exacte à laquelle les États-Unis fume du cannabis comme un seul homme! Bon, c'est essentiellement vrai sur les campus - et notamment les campus de la Californie du Nord.
Ce n'est pas une fête nationale au sens propre du terme (il n'y a pas de jour férié -c'est pas leur genre) mais plutôt une fête de la contre-culture.


 C'est ainsi que certains parcs comme le Golden Gate Park ou encore le Mission Dolores Park se mettent tout à coup à embaumer... plus que d'habitude, car il faut bien dire que le Californien n'attend pas ce jour-là pour satisfaire sa consommation de cannabis en pleine nature.
Comme le dit si bien un copain, "l'Américain n'est pas bien robuste, il a souvent mal au dos" et doit renouveler son stock de cannabis régulièrement dans une clinique comme celle de la photo (dans Mission).


La proposition 215, que tout le monde connaît sous le nom de Compassionate Use Act,  accorde le droit aux patients atteints du SIDA, cancer, arthrite, migraine ou d'autres maladies chroniques de consommer légalement du cannabis acheté dans des cliniques spécialisées dont les produits sont d'une grande qualité, de faire pousser de quoi alimenter leur consommation personnelle ou de désigner une tierce personne s'ils ne sont plus en mesure de le faire eux-mêmes.
Autant dire que bien souvent, vous vous faites embaumer la tête au détour d'une rue pour pas un rond, 20 avril ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire