lundi 9 avril 2012

S comme... Sandwich-man

L'homme-sandwich est un métier comme un autre aux États-Unis.
Certes un métier difficile, dehors par tous les temps, à piétiner sur place, les muscles ankylosés par le poids de la pancarte...
Mais un métier qui rapporte! Un homme-sandwich à San Francisco peut se faire jusqu'à 20 000$ par an, soit 1 393€ net par mois. Bon, il est évident que le salaire de l'homme-sandwich pour la pizza du coin de la rue à Concord, ville résidentielle-dortoir du fin fond de la banlieue de SF, doit se calculer en parts de pizza, et encore probablement au pro-rata du nombre de clients qui sont venus manger et n'ont pas réclamer leur doggy bag en partant.
Mais, soyons positifs, pensons américain: l'homme-sandwich peut travailler en plein air au soleil, faire de l'exercice (travailler ses abdo-fessiers et ses biceps à loisir) en écoutant son iPod! Que demande le peuple?


Nous avons particulièrement aimé cette Statue de la Liberté, rencontrée au détour d'un carrefour de Monterey. Jolie charge symbolique qu'une statue de la liberté qui n'a que la liberté de devenir homme-sandwich au pays des self-made men et qui fait de la pub pour une entreprise qui vous aide à faire votre déclaration d'impôts (ou plutôt qui vous aide à déclarer le moins d'argent possible à l'état).
Vous ne nous enlèverez pas notre liberté de penser. (Triste pays qui nous amène à citer Florent Pagny).


2 commentaires:

  1. Mais euh, tu as oublié l'homme-pancarte cône de glace...qui n'avait pas remarqué que la partie "glace" ressemblait à un hood du KKK...! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai parlé à des élèves, il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer