jeudi 12 avril 2012

L comme... Lost in Translation

Google Translate fait des siennes sur le site de mon lycée.
J'ai découvert cela en surfant sur le site depuis l'ordi de JP qui bien entendu est programmé pour proposer systématiquement les pages en français lorsque l'option existe. Je cherchais bêtement les dates de mon unique semaine de vacances de 2012, quand tout à coup, j'ai tiqué: j'avais vu le Pape!
Le 22 mars, Denise Clark Pope était venue faire une conférence sur le stress à l'école et Google Translate l'avait rebaptisée en Denise Clark le Pape. Donc pas vu la vierge, mais presque.
Ce qui est le plus comique dans l'aventure, c'est que la devise de cet établissement est "Traditions in Excellence".
Au moins cela me donne l'occasion de faire des cours de méthodologie à mes élèves sur l'intérêt d'utiliser son cerveau et un bon vieux dictionnaire ou un site de dictionnaire en ligne de qualité.
Voici quelques perles pour vous mettre en appétit:
- les lignes de présence
- les amplis musique, les amplis académiques
- changement à l'horaire modifié Bell
- cours de ski (s'il n'y a aucune neige)
- Avril 24 - avril 26 et peut-être 2 étoiles 1-mai essais annexe
- développement heureux, saines et réussies est au cœur de la mission de Dougherty Valley High School
- La phrase suivante contient une seule erreur ou pas erreur à tous les.  

Je vous laisse le loisir de vous creuser la tête (ou pas).

1 commentaire:

  1. Speechless... Et loin de tout comprendre! Euh, en fait, je ne comprends rien.

    RépondreSupprimer