mercredi 11 avril 2012

W comme... Wild Biker Turkeys

Why did the wild turkey cross the road?
To get to the motorcycle.

(N'ayant pas encore eu l'occasion de prendre une photo des bêtes à plumes car je suis toujours au volant quand je les vois, je vous propose un cliché trouvé sur internet qui pourra vous sensibiliser face à ce danger et éveiller vos craintes).

Je vous avais déjà parlé des dindons sauvages dans l'article B comme... Birds. Et je remets le couvert pour signaler que je ne suis pas la seule à m'inquiéter des conduites à risques de ces volatiles.
Le très éminent San Ramon Valley Times (édition locale du BANG, le Bay Area News Group - l'équivalent des éditions locales du Midi Libre ou de l'Indép) a publié un courrier du lecteur à ce sujet dans l'édition du lundi 9 avril.
L'article s'intitule "Wild Biker Turkeys" et pose un problème ayant des implications monstrueusement dangereuses, non seulement pour les dindons sauvages mais aussi pour la sécurité routière et surtout pour les bikers qui se révèlent être la cible de choix des dindons.
Le dindon est attiré par les motos, ou plus probablement par les phares des motos. De là à imaginer qu'il est émoustillé, prêt à une parade amoureuse, ou qu'il se sent défié dans un duel à mort pour conquérir des femelles...
J'attends la suite au prochain numéro. Il y aura bien un ornithologue qui se penchera sur la question et répondra à la variante de cette blague célèbre "Pourquoi le dindon traverse la route?".
Vous pouvez trouver l'article ici si vous voulez satisfaire votre curiosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire