dimanche 27 mai 2012

S comme... Slobs

Slobs.
Des peilles! Ces Américains sont habillés comme des peilles. [ndla: la peille, c'est le vieux bout de tissu qu'on utilise comme serpillière - ça vient de l'occitan pelha, le chiffon, le haillon]
Donc, je disais, ces Ricains sont la plupart du temps habillés comme des peilles.


En février 1995, Newsweek publiait un article intitulé "Have we become a nation of slobs?" et se posait des question sur la fashion trend qui tirait sur le casual (simple, mais qui finit toujours par rimer avec fringues de sports) et le sloppy (négligé)
Et bien je confirme, 17 ans après, les États-Unis sont le royaume du débraillé!
Les élèves viennent en cours en baggy sweat pants (jogging), flared yoga pants (pantalon de yoga patte d'eph), pyjamas et chaussons (quand on sait que je mets des vestes de pyjamas pour aller en cours, on se doute que ce n'est pas pour me déplaire).
Si nous devions documenter tous les butt cracks (raie du c**) que notre regard a croisé, nous aurions un album photo des plus glauques et variés. Le dernier en date, nous n'avons même pas eu le courage de tirer le portrait à la trace de pneu dans le El de Chi-Town. Gross!
Le cliché ci-dessus a été fait dans un bar de Wicker Park de Chicago, au pied de la station de métro Damen O'Hare. Alors pourquoi ces fesses-là plutôt que d'autres, vous nous direz.


Celles-là méritent la postérité, car elles ont attiré notre regard sur un grand moment de culture américaine: la scène de drague entre le propriétaire de ces fesses, complètement bourré et la tenniswoman, la quarantaine flamboyante assise au bar- et tout cela sur fond de manifestants matraqués par la police sur l'écran télé.
Le pire, c'est  que cette tranche de vie s'est finie dans les larmes de la tenniswoman quand le grand lourdaud est retourné torcher ses dry martinis ( gin et vermouth, il existe aussi une version vodka vermouth - pas la boisson de filles que nous associons avec le mot Martini) avec ses potes.
Voilà, rien qu'un dimanche après-midi ensoleillé au pays des slobs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire