lundi 28 mai 2012

The Coit Tower - SF

Le nom vous a certainement induit en erreur dès le titre.
Et maintenant, le visuel en remet une couche et vous pensez tout savoir sur la Coit Tower sans avoir besoin d'aller plus loin dans votre lecture... Et bien vous vous méprenez!

Décembre 2011

Cette tour art déco de 64 mètres, érigée au sommet de Telegraph Hill et inaugurée en 1933, porte le nom de sa bienfaitrice Lillie Hitchcock Coit Tower et également connue sous le nom de Lillian Coit Memorial Tower. A sa mort, Lillie a laissé une part conséquente de sa fortune à la ville pour que San Francisco consacre cet argent à embellir la ville.

Alcatraz depuis le pied de la Coit Tower (avril 2012)

Et il semblerait que toute ressemblance avec... une lance à incendie soit fortuite en dépit du fait que Lillie ait été particulièrement fan de pompiers - et plus particulièrement des pompiers de la Knickerbocker Engine Company No. 5.
Il faut dire qu'en mai 1851, elle avait vu le brasier de SF depuis un bateau alors qu'elle était âgée de 7 ans. Puis quelques semaines plus tard, elle avait été sauvée d'un incendie par un des pompiers de la Knickerbocker No 5. A dater de ce jour, chaque fois qu’elle reconnaissait la cloche de la compagnie, elle se précipitait pour acclamer les pompiers au point qu'ils en firent leur mascotte et lui offrir le badge de la compagnie avec lequel elle fut enterrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire