lundi 28 mai 2012

G comme... Golden Gate Bridge 75th Anniversary

Le Golden Gate Bridge fête ses 75 ans cette année - et plus exactement ce week-end, les 26 et 27 mai.
Les organisateurs souhaitaient faire une fête dans l'esprit de la Golden Gate Bridge Fiesta de 1937 et célébrer non seulement le pont mais également la majesté du lieu - le clou du spectacle étant le feu d'artifice tiré depuis une barge devant le Golden Gate Bridge.
Sur le site de la commémoration, on nous conseillait de venir habillé chaudement, en tenue de sport, avec des baskets et... une lampe de poche!
Ce que l'on ne disait pas sur le site, c'est que c'était une fête à l'américaine!
Donc sur un front de mer de 2,4 km, quelques stands de burritos, kettle corn, corn dogs (des saucisses recouvertes de pâte à beignet frites plantées sur un bâton), garlic fries in beer batter (des frites à l'ail recouvertes de pâte à beignet aromatisée à la bière et frites - donc frites deux fois) - dans le genre, c'est bon mais c'est gras, on repassera!
Et pas d'alcool, comme pour la parade de la Saint Patrick, la ville de SF pense que sans alcool la fête est plus folle et plus familiale. Personnellement, je pense que sans alcool, la fête est plus froide quand on est en plein vent au pied du Golden Gate Bridge - mais ces propos n'engagent que moi. Il me semble tout de même avoir vu passer de nombreuses personnes buvant des boissons non identifiées car cachées dans des sachets en papier marron et  d'autres portant des packs de Sierra Nevada - bière locale - mais surtout 2ème craft beer (small, independent and traditional - la production a commencé en 1980) consommée aux USA après les "jumeaux" Samuel Adams) et de Corona.
3 stands Odwalla qui distribuent des boissons gratuites, des barres de céréales gratuites et des pins.
Des stands Wells Fargo (banque), Kaiser Permanente (mutuelle santé), Geico (assurance), deux radios locales, Intel et HP - le but étant de récupérer vos coordonnées pour faire du démarchage publicitaire en contrepartie d'objets publicitaires.
Il y avait également 3 scènes musicales - respectivement à 0,4 km, 1,4 km et 2,4 km - et un vent à décorner les bœufs. Donc pas franchement les conditions idéales pour entendre quoi que ce soit. Mais qu'importe puisque les gens sont dans leur transat ou couchés sur leur couverture de pique-nique.
Car la réalité de la fête à l'américaine est là.
Vous plantez votre tente, vous posez votre couverture de pique-nique, vous sortez la glacière et les chaises pliantes et vous passez la journée à faire des lancers avec votre balle de base-ball ou de football américain.

Donc, oui, il y avait des animations prévues:
- une exposition de voitures anciennes de 11h à 17h
- une exposition de vieux gréements de 11h à 15h
Mais pour cela, il aurait fallu passer la journée en plein vent pour ensuite attendre le feu d'artifice de 21h30 et nous n'avions ni la connaissance culturelle nécessaire ni le matériel de camping pour le faire.


Mais bon, nous nous devions d'être là, ce n'est pas tous les jours que cela arrive 75 ans dans la vie d'un pont!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire