samedi 12 mai 2012

T comme... Teacher Appreciation Week

Teacher Appreciation Week...
Quand on lit que la semaine du 7 au 11 mai est aux États-Unis, la semaine nationale pendant laquelle on doit montrer aux enseignants qu'on les soutient et les épaulent dans leur lourde tâche, qu'on apprécie leurs efforts quotidiens pour inculquer quelques bribes de savoir à de chères têtes blondes, on se prend à sourire...

Cela laisse rêveur...

Ce n'est pas en France qu'un masseur viendrait installer sa chaise de massage pour faire gratuitement des massages de 10 minutes au corps enseignant.
Ce n'est pas en France que les parents d'élèves viendraient faire le tour de chaque salle pour proposer une tasse de café aux profs éreintés et offrir de nettoyer les tableaux à la fin des cours.
Ce n'est pas en France que le cours de leadership (un jour, il faudra que je prenne la plume pour vous raconter le cours de leadership) vous offrirait le café et les bagels pour la réunion du mercredi matin.

Cela laisse rêveur...

Ce n'est pas non plus en France qu'une maman m'enverrait un mail pour me demander des comptes et savoir pourquoi son enfant (qui n'a pas rendu 5 devoirs) a 5 zéros.
Ce n'est pas non plus en France qu'un élève m’enverrait un mail injurieux pour exiger la note maximale à un devoir qu'il n'a pas fait pour la simple et bonne raison qu'il aime ma matière et mériterait d'avoir un A car il a toujours rêver d'avoir cette moyenne.
Ce n'est pas non plus en France qu'un élève déciderait d'abandonner une matière sans en parler avec son enseignant pour des raisons fallacieuses.

Le Teacher Appreciation Week, ça laisse rêveur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire