mercredi 2 mai 2012

H comme... Heart Attack Grill

Le Heart Attack Grill se trouve à Neonopolis à Downtown Las Vegas.


Si vous ne connaissez pas encore ce quartier et que vous adorez les vieux néons et autres enseignes lumineuses, vous devez absolument y aller, c'est un vrai musée à ciel ouvert. C'est notamment là que vous verrez le très célèbre cow-boy qui cligne de l’œil... Mais cela me détourne de mon propos: le Heart Attack Grill !
Le slogan de ce restaurant spécialisé dans le gras et le burger est 'Taste worth to die for" et le thème  est l'univers de l’hôpital. Les serveuses sont habillées en nurses (infirmières) pulpeuses et sexy, elles ne prennent pas des commandes mais rédigent des prescriptions (ordonnances) et les clients sont appelés patients et affublés d'une blouse comme s'ils allaient passer sur le billard.



Et c'est ce qui pourrait finir par vous arriver si vous abusez des frites cuites dans le saindoux et des burgers qui figurent au menu et qui, "poétiquement" ont été rebaptisés simple, double, triple or quadruple bypass (pontage) - le quadruple propose 32 ounces de viande ( quelques 900 grammes, et oui ma bonne dame).


Autre particularité de ce restaurant à thème, comme vous pouvez le deviner sur la première photo - ou plutôt si vous mettez bout à bout la première et la troisième photo - les gens qui pèsent plus de 175 kilos mangent gratuitement et à volonté s'ils acceptent de se faire peser en public avant chaque burger.
J'ai du mal à intégrer le concept de "je me flagelle en me laissant peser devant la populace en délire pour manger gratos". Mais tous les plaisirs sont dans la nature et ici, on est à fond dans le food porn...
Et cela me dépasse.

2 commentaires: